Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'histoire d'un Quartier - de Gilbert Jacquet
Articles récents
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2007

Prologue

Je m'appelle Gilbert Jacquet. Je suis un Habitant du Village Rivazur, qui est un quartier de la ville d'Obleux. J'ai décidé de vous raconter l'histoire du village comme dans un livre.

Jacquet

Ma mère, Denise Jacquet et moi-même avons décidé de nous installer à Rivazur après le décès de mon père, Xavier Jacquet. Ce dernier possédait une patisserie à Rivazur et nous l'a léguée. Maman et moi avons décidé de nous en occuper.

Dalrosa

Florence Delarosa vient également d'emménager suite au décès de ses parents. Elle a décidé d'ouvrir un magasin de fleurs, tout comme ses parents.

Ramirez

Les Ramirez ont hérité d'un magsin de meubles qui se transmet de génération en génération. Fabio s'occupe beaucoup de son commerce, au risque de délaisser sa femme, Lisa et sa fille Maria. Cette dernière est encore enfant.

Lautomatt

La famille Lautomatt se transmet son petit magasin de jouets depuis des générations, mais Mélodie, la fille aînée de Stéphane et Véronique, ne semble pas décidée à perpétuer la tradition.

Pl_nozas

Nous allons termier par l'homme le plus riche du village : Edouard Plénozas, héritier de la famille la plus aisée du quartier. Edouard a envie de rouler sur l'or et ne veut se marier sous aucun prétexte. Changera-t-il d'avis ?

Cette question finale marque la fin de ce prologue, qui est très court mais qui sert juste à nous donner un point de vue général des personnages.

Publicité
Commentaires
L'histoire d'un Quartier - de Gilbert Jacquet
Publicité
Publicité